RĂ´le : Copywriter
Contexte : OtioCare est un outil qui aide les famille à garder un oeil bienveillant sur les seniors, afin qu’ils puissent vivre le plus longtemps  possible à leur domicile. Le produit a été lancé en 2021 par Otio, branche du groupe HBF.
‍Objectif : Refondre la homepage pour que le produit soit parfaitement compris par la cible
Equipe : collaboration avec Vendredi Society + équipe interne OtioCare.
‍
‍Pour cette partie, je me suis appuyée sur :
Ce que j’ai cherché à comprendre :
Ce que j’ai fait pour répondre à ces questions :
‍
‍
‍
‍
Plusieurs interviews réalisées en internent mettent en avant les points de friction sur le site web :
‍
‍
‍
‍
Pour en apprendre plus sur les problématiques rencontrées par les aidants familiaux, j'ai observé les pots et les commentaires publiés au sein de la communauté.
Points Ă retenir :
‍
‍
‍
⇒ Hypothèse : besoin d'informer le marché de l'existence d'autres solutions, telles qu'OtioCare.
‍
‍
‍
J'ai ensuite cherché les questions que se posent les gens au sujet du "maintien à domicile".
‍
‍
‍
‍
Les concurrents sont les produits ou services qui répondent au besoin de veiller sur ses proches âgés. On retrouve notamment :
‍
‍
‍
‍
‍
J'ai commencé par établir une structure cohérente, en décrivant les informations que devra contenir chaque bloc. Voici un exemple avec la première partie (le Hero)
‍
‍
C'est Ă©galement Ă ce stade que je rĂ©dige les contenus en "V0", c'est-Ă -dire au brouillon.Â
L'idée est de travailler sur la base de textes assez proches de la version finale pour faciliter le travail de design (prévoir l'espace nécessaire pour chaque partie etc.)
‍
Je ne passe Ă l'Ă©tape suivante que lorsque nous avons validĂ© ce dĂ©coupage avec l'Ă©quipe.Â
‍
‍
‍
Je rĂ©dige ensuite les contenus qui seront intĂ©grĂ©s Ă la page. Pour ce projet, je n'ai pas rĂ©alisĂ© de maquette car j'ai travaillĂ© en mĂŞme temps que l'Ă©quipe UX Design.Â
‍
‍
‍
‍
‍
‍
Comment permettre aux nouveaux utilisateurs d’un SaaS de comprendre l’outil à travers l’onboarding ?
Comment utiliser la recherche utilisateur pour concevoir une page d'accueil ?
Comment refondre une landing page SaaS en mettant en lumière les bénéfices du produit ?
Comment utiliser la recherche utilisateur pour concevoir une page d'accueil ?
Comment refondre une landing page SaaS en mettant en lumière les bénéfices du produit ?
Comment améliorer la rétention utilisateur grâce à une séquence email ?
Refonte d'une page d'accueil selon la nouvelle identité de la marque
Comment permettre aux nouveaux utilisateurs d’un SaaS de comprendre l’outil à travers l’onboarding ?
Comment faire adopter un assistant mobile à des équipes commerciales ?
Comment inciter les utilisateurs Ă aller au bout du parcours d'onboarding ?
Comment aider les visiteurs Ă se projeter avec la solution OtioCare ?