Client : EverReady
Rôle : UX Writer
Objectif : Faire en sorte que l'application soit adoptée par les équipes commerciales d'entreprises B2B
Contexte : Dans sa version précédente, l'arrivée de l'application au sein des équipes commerciale était mal vécue. Les commerciaux percevaient l'outil comme un moyen de surveillance de la part des managers, plutôt que comme un outil d'aide à l'efficacité commerciale.
Outils utilisés : Figma, Notion, Zeplin
Maquettes Figma + espace partagé Notion pour la recherche utilisateur ainsi que le guide de style
Étape 1 : appropriation du sujet
La première partie de la mission a consisté à comprendre les raisons pour lesquelles l'application était mal perçue par les utilisateurs.
Voici les principaux éléments de réponse :
Ces éléments ont été consignés dans un espace Notion, qui comportait également :
Étape 2 : Mise en place du nouvel onboarding
Pour cette étape, j'ai réalisé un benchmark des bonnes pratiques d'onboarding que l'on retrouve sur les applications mobiles de la même catégorie. Plusieurs versions ont été envisagées.
Étape 3 : Formalisation et UX Writing pour les écrans de l'onboarding
J'ai ensuite formalisé les étapes de l'onboarding sur maquettes Figma.
Étape 4 : UX Writing pour la totalité de l'application
Enfin, j'ai accompagné le client pour la réalisation des textes au sein de l'application, en adéquation avec le guide de style réalisé en première partie de mission. Je me suis basée sur les maquettes préalablement réalisées par l'équipe design pour proposer les contenus textuels.
"Justine est très pro et très bien organisée. C'est un vrai plaisir de travailler avec elle. Je recommande fortement" -Loic Deo Van, CEO, EverReady